• Aliments Japonais

    Aliments Japonais

    Dans cette rubrique vous trouverez des aliments qui sont cuisiné aux Japon:

    Des Fruits:                                                        Des Légumes:                                           Des Viandes:                        

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Aliments Japonais 

    Des Poissons:                                                 Des Sauces:                                                Des nouilles et du riz:

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Etc...

     

  • Konnichiwa

    Afficher l'image d'origine 

    Le sujet du jour est assez simple néanmoins il vous servira pour les articles à venir!

    Aujourd'hui je vais vous parler des aliments utilisés fréquemment dans la cuisine japonaise.

    PS: Ce n'est pas un mot du jour :p

    Commençons ('-')* :   

    Les Aliments de bases

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Le Rizご飯 ( gohan) élément fondateur de la cuisine asiatique en général, le japon ne fait pas exception. Il peut être décliné dans plusieurs recettes tel que: Onigiri / Sushi / Maki Sushi / accompagnement 

    Les nouilles: 麺 ( Me n' ) En Soba, Romen, Udon, ou même Somen Les nouilles se décline le plus souvent en accompagnement néanmoins ce qui différencie les nouilles nippones des occidentales c'est le plus souvent leurs épaisseurs ex: Udon /Nouilles de riz / ...

    Les Légumes

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine 

    Le choux Blanc: キャベツ ( kyabetsu ) est un élément typique de la cuisine japonaise le plus souvent souvent servi rappé.

    Le radis blanc: ダイコン (daikon) est un aliment très rustique de la cuisine japonaise utilisé en rondelle ou en rappé.

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Le Melon amer: 苦瓜 ( nigauri ) est un légume très connus en Asie et dans les pays chaud; on l'appelle aussi courge amer et il  est généralement servi en salade.

    L'aubergine: 茄子 ( nasu ) connus au Japon comme en France, il se décline en rodelle, en lamelle, cuit ou crut en salade ou plat.

     

     

    Les poissons ( et autres produits de la mer ):

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Le poulpe: タコ ( tako )  exotique pour certain assez commun pour d'autre, le poulpe occupe une place spéciale dans la cuisine nippone souvent sous forme de takoyaki ou en tako sushi.

    Les Algues: ノリ ( nori ) sont l'un des éléments de base de la cuisine japonaise apparaissant le plus souvent dans des ramen en décoration, autour des maki sushi ou pour soutenir certain sushi ex : tako sushi

     

     

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    Le Thon rouge: クロマグロ (kuromaguro) est l'un des poisson les plus cher au monde très convoité surtout aux japon du fait de sa chair tendre et rouge caractéristique. il peut être servi cru en sashimi ou légèrement grillés comme une grillade.

     Le saumon: サーモン ( saamon ) c'est l'un des poissons les plus populaires au japon du fait que c'est un poisson simple et assez prestigieux ( attention cela dépend de la qualité ) servi en sashimi en sushi ou cuit.

     

    Voilà j'espère que cet article ( un peu long ) vous aura plus et que tout ces aliments vous auront donnez quelques petites idées de recette.

    La suite sera dans un prochain article un peu plus tard... ( ^_^)/

    Sur cela :

    Sayōnara


    votre commentaire
  • Konnichiwa

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd'hui je vais vous présenter d'autres aliments utilisés dans la cuisine japonaise.

    Hajimemasho ( *-* )/ :

    Les viandes

    Afficher l'image d'origine
    Le bœuf japonais:  和牛 ( wa gyu ) très apprécier par les japonais, le bœuf nippon est connus pour ces traces de gras qui rende la viande extrêmement tendre. le bœuf le plus connus et le plus cher est sans aucun doute le bœuf de Kobe. 

    Afficher l'image d'origine

    Le porc japonais: ぶたにく ( bu ta ni ku ) rôti, pané, grillé, ou en brochette, le porc japonais se décline à toute les sauces. Etant l'une des viandes de bases de la cuisine nippone, elle est tout naturellement extrêmement apprécié.

    Afficher l'image d'origine

    Le poulet japonais: 鳥肉 ( tori niku ) on le retrouves le plus souvent en brochette yakitori, le poulet est moins présent que les autres viandes dans la cuisine japonaise mais pas moins apprécier tout autant.

    Les fruits

    Afficher l'image d'origine

    Le kaki : カーキ ( ka ki ) est un fruits d'origine japonaise qui est consommé généralement en automne. Il se mange crue, en salade, séché, ou même parfois dans certaines pâtisserie traditionnel nippone.

    Afficher l'image d'origine

    La mangue: マンゴー ( ma n' go ) est un fruit très luxueux et très apprécier aux japon du fait que sa chair sucrée et rouge est très sollicitée. Généralement d'exportation du fait de sa rareté il ravira toutes les papilles des petits et des grands.

    Afficher l'image d'origine

    Le Nashi: ナシ ( na shi ) est un fruit très connus au japon est très peut à l'étranger. On l'à décrit souvent comme une poire japonaise du fait de ses similaritées gustatives.

     

    Voilà j'espère que cette article vous aura plus et vous aura donnez l'eau à la bouche sur cela :

    Sayōnara


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique