• Bakemonogatari

    Konnichiwa

    Aujourd'hui le première article d'une longue série de cette série de mangas: Bakemonogatari

    Bakemonogatari

    Description:

    Auteur: Nisio Ijin

     Type: Shonen ( mais pas vraiment ) - Aventure - Surnaturel - Comédie - Fantastique & mythe

    Année: 2009

    Studio: Schaft

    Nombre d'épisode: 12 épisodes ( 3 Ost )

    Saison: série Monogatari : ( 7 saisons & 1 film d'animation )

     

    Résumé & synopsis:

    L'histoire est centrée autour de Koyomi Araragi un étudiant de terminal qui est mi-humain et mi-vampire; il fut en effet vampirisé par le passé et peu donc à certain moment recouvrir ses pouvoirs de vampires, ce n'est néanmoins pas le plus intéressant du manga cela est même très secondaire.

    L'histoire commence au moment où une jeune fille tombe soudainement des escaliers : Hitagi Senjôgahara. Il la sauve d'une chute qui aurait plus lui être mortel mais découvre en même temps quel ne pèse pratiquement rien ( dans le mangas ils disent environ une centaine de grammes ).

    Après cela, celle-ci le menace de mort et lui fais jurer de garder le silence. Néanmoins, lui, décide de ne pas rester indifférent et lui propose son aide.

    De là commence l'histoire et ses péripéties surnaturelles ...

     Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Impressions & critiques:

    Bakemonogatari est en effet le premier manga de la longue série "Monogatari".

    Ce nom est tiré d'un mot emboîté "Bake" signifiant monstre et "monogatari" signifiant histoire ce qui correspond bien aux thème principal du manga qui n'est autre que le surnaturelle. C'est l'un de mes mangas favoris du fait de ses graphismes intéressant sortant du lot des autres mangas, de son histoire sortant du lot et de son univers très attachant pouvant être parfois assez glauque mais parfois assez beau.

    En effet d'un point de vue graphique, ne vous étonnés pas à voir des choses assez illogiques et des phrases apparaissant à l'image pour décrire une action, une impression, un état d'âme ou pour passer à une autre scène. Les graphismes et l'illogisme régnant dans cet univers pourtant concret donne un aspect toujours en suspens au manga et donne des scènes très fantastiques et glauques d'une seconde à l'autre.

     Bakemonogatari n'est en effet pas comme les autre manga; semblant illogique et assez incompréhensible, il ne l'est pas en effet. Il fait pensé à un puzzle car tout s'emboîte au fur et à mesure; ce qui était incohérent et tordu individuellement devient tout à fait logique et intéressant groupé.

    Ce manga est tout simplement l'oeuvre d'un génie qui à su associez une histoire tordu de base en quelque chose d’émotionnel sur des musiques tout simplement fantastiques qui correspondent parfaitement aux thèmes des actions.

    Bien que le premier épisode semble assez étrange, il faut en regarder au moins les 4 premiers pour se faire à l'histoire ne vous faite donc pas une idée bien précise de ce manga fantastique dès le première épisode qui fait juste objet d'introduction et de mise en bouche à l'histoire principale.

    Ce n'est pas un anime pour les plus petit il se lira en effet vers l'adolescence et pour les adultes pour son univers glauque et lugubre assez attachant au fil des épisodes et pour son caractère assez mature tout en étant assez déganté.

     Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Personnages principaux:

    Afficher l'image d'origine

    Koyomi Araragi : 阿良々木 暦 : Koyomi est le personnage principal de l'histoire. Mi-humain, mi-vampire, il peut se transformer et recouvrir quelques fois ses pouvoirs de vampires : Régénération incroyable ... Il est donc par conséquent pratiquement impossible à tuer. Au niveau de son caractère, il est brave tout en étant naïve. Il à parfois un esprit extrêmement pervers bien que dans le fond c'est un bon garçon. Il a toujours des idées tordus qui sont parfois assez étrange bien qu'il garde toujours les pieds sur terres. C'est une âme charitable, digne de confiance!

     

     

    Afficher l'image d'origineHitagi Senjougahara : 戦場ヶ原 ひたぎ : Hitagi est la tsundere par excellence: elle ne montre jamais ses sentiments. Au contraire, elle est froide et peut se révéler parfois cruelle. Pourtant, il ne faut surtout pas se fier aux apparences! Elle est dans la même classe que Koyomi, mais celui-ci ne l'a encore jamais entendu parler.

     

     

     

    Bakemonogatari Hanekawa TsubasaHanekawa Tsubasa : 羽川 翼 : Hanekawa est une la présidente de sa classe et de celle d'araragi, et amie de ce dernier. Elle connait sa particularité. C'est une fille sérieuse, intelligente, et elle donnera plus d'une fois des conseils à Araragi. C'est en effet l'une des amis principales de Araragi.

    Elle à sa propre série dédié à elle et son problème assez peu commun : Nekomonogatari ( prochain article ).

     

     

     

    Ce sont les principales personnages avec qui on démarre le manga. En effet, d'autres personnages apparaîtrons on ne peu plus intéressant les uns des autres néanmoins je ne veut pas vous spoiler si vous voulez regarder l'anime.

     

    Conclusion:

    C'est un manga à découvrir au plus vite il ne faut absolument pas passer à coté d'un chef d'oeuvre pareil!

    Bakemonogatari n'est que le début de la série et ouvre des possibilités pour d'autres saisons.

    L'avantage de ce manga est que vous pourrez aussi savoir l'histoire de votre personnage préféré qui aura un arc dédié à lui / elle.

    Mais je le rappelle : Regarder au moins 4 épisodes avant de vous faire une idée!

    Sayōnara

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :