• Hiroshima 広島市

    Redécouvrez Hiroshima loin des clichés qu'elle à eut après la seconde guerre mondial avec Yobun.

     

  • Konnichiwa

    Aujourd'hui, on se retrouve pour une petite présentation d'un quartier de Miyajima dans la préfecture d'Hirochima.

    Le quartier Machiya-dori

    Introduction :

    Juste à côté du sanctuaire de Miyajima et derrière la principale rue commerçante Omotesando , se trouve le quartier de Machiya-dori. Fréquenté par beaucoup de touriste en majorité japonais, ce quartier est généralement connu pour ses maisons traditionnels d'époques réhabilitées en boutiques de souvenirs, cafés, ou encore musées.

    Le quartier dégage en effet une atmosphère propre à lui témoignant de l'histoire de Miyajima.

    Histoire :

    Le quartier commença à se développer durant l'ère Edo ( XVIIème siècle - XIXème siècle ) et devint vite le centre de Miyajima.

    Le quartier Machiya-dori

    On retrouve dans le recueil d'illustrations " Itsukushima Zue " des boutiques et auberges, des pèlerins et des clients ivres qui se croisent dans une joyeuse ambiance. On s’aperçoit aussi que certaines rues comme Saiwaicho Higashi Omote, Nakanocho Omote, ou Kitanocho Omote étaient alors des rues principales. Cependant à partir de l’ère Showa (periode de la seconde guerre mondiale) et l’époque d’après guerre, les cinémas et les cafés, les lieux de distractions disparaissent et les touristes délaissent le quartier pour se déplacer vers la galerie marchande d’Omotesando, laissant Machiya-dori se transformer en quartier résidentiel pour les habitants de l’île.

     C’est seulement il y a quelques années que le quartier a été remis au goût du jour.

    Plans :

    Le quartier Machiya-dori

    Le quartier Machiya-dori

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici 3 cartes montrant le quartier de Machiya dori  et son accès ( ci-dessus ). Une vue satellite ou vous voyez tout les bâtiments du quartier ainsi que son extension et une vue routière pour mieux repérer les rues principales. Vous pouvez via ces cartes vous repérer à partir de la rue commerçante Omotesando cité au début de l'article. Enfin, à gauche une carte interactive de Google maps qui vous montre l'itinéraire à suivre depuis la gare d'Hiroshima ( je vous recommande un taxi si vous y venez en train pour y accéder car rien qu'en voiture le trajet prend 1h00 environ tout dépendra de la circulation, faite attention à cela en période estivale comme le printemps, l'automne ou encore la golden-week ).

    Activités :

    Vous pourrez vous détendre dans le quartier pour y ressentir l'histoire de Miyajima. Le quartier offre aussi plusieurs panorama et point de vue assez exclusif. En effet si vous êtes un photographe professionnel, ce quartier est fait pour vous et vous serez l'un des rares à faire des photos depuis ce quartier car la plupart des gens profitent du sanctuaire exclusivement et non de ce qui se fait autour. Vous aurez une sorte d'exclusivité qui vous ferra vous démarquer des autres. Vous pourrez vous restaurer assez facilement et dépenser votre argent dans des boutiques souvenirs. Voilà j'espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à rester fidèle à Yobun comme vous l'êtes. Merci pour tout.

    Le quartier Machiya-dori

    Le quartier Machiya-dori

     

     

     

     

     

     

    Sur ce :

    Sayounara

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique