• Infos Yobun

    Toutes les infos du blogs en un clic ;) 

    Infos Yobun

  • Konnichiwa!

    HAJIMEMASHITE!

    Je suis la nouvelle blogueuse a.k.a AishiNoMomiji! 

    Comme Thomasukun l'a spécifié dans son article des 10000 visiteurs, je suis en réalité une de ses amies !

    J'ai aimé le concept donc j'ai décidé de rejoindre l'aventure en vous proposant des articles un peu plus dirigés vers le kawaii ou les shoujo car j'adore ça!  J'étudie le japonais au lycée et je suis franco-irlandaise ( ^^)/. Je suis ravi de me lancer dasn l'aventure et j'espère que vous apprécierez mes articles.

    Je ne sais pas combien d'articles je peux écrire dans la semaine mais j'essayerai d'en faire régulièrement!

    HAJIMEMASHITE!

    ありがとうございます

     


    3 commentaires
  • Konnichiwa

    ENFIN! On se retrouve pour l'article des 10000 visiteurs et vous allez en apprendre un peu plus sur l'histoire du Blog...

    10000 Visiteurs : Sur la route d'une passion

    Après 1 an d'existence, le blog à enfin attend les 10000 visiteurs. Voilà fin de l'article bye ...

    Non plus sérieusement ça m'as fait un choc quand le jour de mon anniversaire ( 08/10 ), je vois que le nombre de visiteur est à 5 chiffres c'était un peu un choc de voir ça et je pense que ça fait parti d'un de mes plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu. C'est pour cela que j'ai pensé que j'allais surement recruter 1 ou 2 personnes ( si possible féminine pour la parité des sexes ) de mon entourage personnel et je pense leur en parler très prochainement pour qu'à leur tours elles puissent publier ce qui leur plaît sur le Japon. L'equipe Yobun s'aggrandit et les partenaires commencent à apparaître :D

    10000 Visiteurs : Sur la route d'une passion

     La sociabilité du blog aussi s'agrandit nottament avec de plus en plus d'échanges avec le blog Samurai Neko où je participe assez activement aux concours, Bangumi, apparence du blog ( allez voir le thème made in Chiki le kiri & Thomasukun ). Tient en parlant de Xho Dah Rap... Elle est bientôt à 20000 visiteurs ( fier de toi Chiki :3 )

    Sinon on peut aussi noter le retour je l'espère de Laulaucouki qui est encore en vie *miracle*... Et qui nous à fait un superbe article de retour sur le Rikugi koen.

    Bref je ne sais pas vraiment quoi faire pour les 10000 du coup si vous avez une idée proposez le moi en commentaire :D.

    De la part de Laulaucouki et moi :

    DOUMO ARIGATOU GOZAIMASHITA.

     

     


    18 commentaires
  • Konnichiwa

    Aujourd'hui de grosses infos sur : le rythme, les nouveautés et mes idées à approuver.

    Retour des articles

    Après un mois d'absence, c'est avec grand plaisir que je vous annonce que les articles vont officiellement reprendre.

    En effet, ce mois a été très mouvementé : - Rentrée au lycée ; gros emplois du temps ; plus beaucoup de répit... Une grosse année en perspective ( *-*)/

    Bref, je ne pouvais plus attendre en ne faisant aucun article voyez vous et Eklablog me manquait un peu. En effet durant ce mois d'absence j'ai plus trouver plein d'idée d'articles pour ceux qui arrivent. Tient en parlant d'articles, parlont un peu de rythme. En effet, Je passe à 1 / 2 articles par semaine que je ferait le Week-end afin de me laissé le temps de faire mes devoirs, gerer les activités ( sportifs / linguistiques / ... )

    Les nouveautés seront moindre mais néanmoins présente et arriveront aux 10000 visiteurs car le chiffre approche de jour en jour. Enfin, je mettrait entre temps un planning dans la zone du menu afin que vous sachiez quel sera le prochain article. Je compte aussi surement changer les couleurs du blog pour faire quelque chose de plus automnale pour les articles sur le Koyo arrivant fin-octobre voir début novembre ( soit la Toussaint ) car en effet pendant les vacances j'augmenterai le rythme de publication à 1 article tout les 3 jours minimum comme ça je pourrai prévoir la rentrée sans trop de problème :3

    Vu que je suis un gentil dictateur, je vous laisserait voter plus tard dans un sondage pour : OUI / NON pour le thème automnale ( ^^)/

    Pour le rallye de la Jap'food je compte le reprendre à la Toussaint et aura encore 3-4 recettes sympa. Enfin je compte réalimenter les rubriques où je n'ai pas publié depuis longtemps.

    Pour Laulaucouki, je n'assure pas son retour en effet il est assez occupé et je ne peut pas le forcer à en faire dans tout les cas. Bref j'espère que cet article informative vous aura montré que je ne suis pas parti pour toujours haha...

    Et sur ce je vous dit :

    Sayounara


    2 commentaires
  • Konnichiwa

    Grosse absence

    Aujourd'hui une petite annonce pour mon rythme personnel de diffusion d'articles.

    Ceci s'appliquera à mon rythme ( et je doute vu que je ne l'ai pas vu depuis longtemps que Laulaucouki comblera ce vide néanmoins ce n'est pas très grave... ) en effet, je le ralentit encore en vue d'assurer la rentré de plus je met aussi en pose le rallye de la Jap'food bien que 2 des prochaines recettes ont déjà été faites.

    Vous allez me dire pourquoi je ralentit? La première raison est que je prépare avec Samurai Neko le prochain Bangumi sur lequel je serais Chroniqueur et qui rentrera dans le rallye. La deuxième est qu'il faut que je trouve de nouvelles idées pour que le blog se renouvelle et que nous ne tournions pas en ronds avec le même style d'article. La troisième est que je prépare quelques articles bien sympa sur Yobubox d'ailleurs allez voir mon dernier il est assez drôle.

    Je reprend donc cet année avec des nouveautés pour ma part. Enfin le plus abominables et c'est s'en doutes cela qui me fait le plus peur c'est un emploi du temps assez chargé pour le lycée et aussi un nouveau créneaux pour le sport qui m'arrange assez peu pour certains horaires.

    Bref encore une année bien mouvementé mais sachez que cette année m'a apporté beaucoup de choses culturellement, techniquement, linguistiquement et surtout socialement.

    Bah oui, maintenant je sais faires des logos des montages photos des retouches et tout, quelque chose que je ne faisait pas du tout bien avant même en dessin pour les concours et tout xD. Après j'ai découvert plein de monde sur Eklablog des personnes formidables et aussi IRL. Linguistiquement je pourrais dire que je me suis amélioré en japonais :3. Culturellement je veut dire qu'en faisant autant d'article et en m'informant j'ai appris beaucoup de choses.

    Une année pour moi qui m'a satisfaite et j'espère de tout cœur que la prochaine me satisfera aussi!

    Bref sur cela les amis je vous dit à bientôt, portez vous bien et enfin :

    Sayounara minna


    votre commentaire
  • Konnichiwa

    Aujourd'hui des infos des évènements qui se sont déroulés dernièrement nottament en rapport avec le blog :

    http://samurai-neko-no-nihongo.eklablog.com/

    Samurai Neko no Bangumi 2

    Le concours de dessin :

    Pour commencer, il y a eu le concours de dessin organisé par Samurai Neko. Ce concours avait pour but de déterminer quel dessin serait le nouveau header de ce blog parlant également du Japon ( allez voir ce blog c'est l'un des plus complets sur tous les sujets qu'il traite notamment sur la langue ). Il y a eu 4 participants :

    - Thomasukun ( oui moi, bah c'est assez logique x) )

    -Chiki le Kiri ( Chiki-chan Fromage Powaaa <3 )

    -Ykurfeza ( Oh yeah ;) )

    - Micmout ( qui n'a pas de compte et que j'ai rencontré durant le live )

    Voici les 4 dessins ayant été en concurrence ainsi que le classement ( d'ailleurs tous les dessins étaient très beaux ):

     

    Samurai Neko no Bangumi 2 Thomasukun 1ère place :

    Pour réaliser ce dessin j'avais déjà une image en tête car en effet le thème était de représenter le blog à partir d'un dessin du coup je me suis imaginé un chat qui pensée à diverses choses et pour mettre la marque de son blog j'ai mis un Enso ( c'est d'ailleurs cela qui m'à inspiré pour le nouveau logo Yobun ) avec écris à l'intérieur en kanji : " Samurai Neko no nihongo ". J'ai mis en kanji car selon moi, ce blog est tellement portés sur la langue, que je me devait le faire comme cela. Puis j'ai rajouter le katana pour le samurai et les pétales de fleurs en accords avec le Hanami c'est donc un dessin printanier. Enfin j'ai rempli la bulle avec différents thèmes de son blog après à vous de les déchiffrés et donc d'aller voir son blog ( *-*)/.

     

     Samurai Neko no Bangumi 2 Micmout 2ème place :

     Dans un style complètement différent, Micmout nous à proposé une peinture ( la 3ème de sa vie ) avec un joli château japonais et de jolies sakuras en bas. C'est selon moi une jolie peinture avec un style très plaisants avec un univers assez reposant ( PS : si tu vois ce message juste scan ton tableau ça passera mieux Micmout ;) )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Samurai Neko no Bangumi 2 Ykurfeza 3ème place:

    Alors cette fois-ci c'est un dessin du chat de "neko zamurai " tenant un katana et étant dans une bulle où la queue est en faite le fil de la douche aux milieu de la mer. Alors j'avais pas bien compris compris le cout de la douche-queue donc voilà après le décor était imagé. Après il a dit que c'était une quiche en dessin donc je pense que c'est sympa et qu'il s'est appliqué dans son travail. ( °-°)/

     

     

     

    Samurai Neko no Bangumi 2 Chiki le kiri 4ème place :

    Alors là c'est un cas totalement différent parce que je crois d'après ce que j'ai entendu que les gens avait pas compris que c'était un chat dans une pantoufle Japon. Moi pour être honnête je l'avais 3ème je crois parce que j'avais bien aimé l'idée et tout les dégradés noir à l'encre et la couleur du chat qui romps avec le décor sobre et qui se démarque du décor sobre qui je pense est fait exprès. Chiki artiste incomprise je te soutiens! <3

     

    Questions pour un Champion :

    Samurai Neko no Bangumi 2

     Le question pour un champion était très drôle d'ailleurs je vous invite à aller voir la rediffusion du live là :

    http://original.livestream.com/samurainekonobangumi

    On à bien rigoler et devinez quoi! Bah c'est Chiki et moi qui avons gagné ( avec beaucoup de chances ) en effet, le palier 1 était très simple mais dès que le palier 2 est arriver nous avons eu beaucoup de difficulter et je dirais que c'est de ma faute si nous n'avons pas eu bon à la dernière question x) ( FOUTU COMPTEUR D'OISEAU J'AURAI DU ECOUTER LE JOKER ET CHIKI( T-T)/ Désolé ). 

    Aller regarder c'était sympa :D.

    Le live c'est terminer vers minuit puis on à continuer à parler en discord avec le présentateur ( Samurai Neko ) le modérateur ( Micmout ) et tout le monde. Ne vous étonnez pas si on m'entend pas mon son était pas monté à fond la prochaine fois on saura x).

     

    Info Yobun : rythme des articles

    Samurai Neko no Bangumi 2

    Je tentes un nouveau rythme qui est de 2 gros articles semaines je verrai si ça va. Sinon le rallie de la jap'food arrive bien ne vous inquiétez pas et ce serra sous forme de photo comme ça je galère pas trop... :D

    Ce live ma donner plein d'idée d'article j'ai hâte...

    Voilà c'est la fin de ce gros article

    Sur ce :

    Sayounara


    2 commentaires
  • Konnichiwa

    Infos Yobun - Rally de la Bouffe

    Aujourd'hui, je vous annonces la suite pour les prochains articles qui seront très orientés au niveau des plats japonais car je vais passer à Paris Store ( magasin de produits asiatiques ). Néanmoins, j'ai besoin de votre avis c'est pour cela que je vous inviterais à voter dans le menu avec le sondage tout en haut. Je vous demanderais de choisir le format des articles sachant qu'il y ait possibilités que je fasses d'anciennes recettes déjà sur le blog :

    - Soit un format entier vidéo où je vais bien galérer ( une grosse vidéo :c )

    - Soit des petites séances de préparations espacée qui sont assez simple pour moi ( plein de petites )

    - Soit juste des photos tranquillement

    - Soit pas d'articles sur ces recettes ( ce qui serait très con :c )

    - Soit Je suis Suisse ( neutralité )

    Allez soit voter dans le menu soit cliquez en bas :3 :

    http://yobun.eklablog.com/quelle-format-pour-le-rallye-de-la-jap-food-s202094

     

    Sayounara


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique