• Kendo 剣道

    Afficher l'image d'origine

  • Konnichiwa (^-^)

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd'hui je vais vous parlez d'un art martial japonais très typique, le Kendo.

    Le Kendo signifie "la voie du sabre" c'est une sorte d'escrime à la japonaise héritier du Kenjutsu qui était pratiqué par les samouraïs.

    Le Kendo à une très grande place spirituelle dans la culture nippone car il représente une époque où le Japon était très influant à travers le monde ( c'est l'ère Edo).

    Le Kendo se pratique avec une armure comprennant de nombreuses pièces pour la protéction de certaines parties du corps comme la gorge, la tête, le corp, etc...

    Afficher l'image d'origine 

    Le sabre nommé " Shinai " aussi lui peut varier notamment avec le poids et la maniabilités du bambou utilisé. Il existe des similarités entre le katana et le shinai utilisé dans le Kendo.

    Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

    Dans les techniques de Kendo, chaque attaque implique à la fois le corps, le sabre et le ki-ai (cri) du kendoka. Afin de "canaliser l'énergie et de montrer sa détermination", le ki-ai est essentiel. Ainsi, ce cri permet d'effrayer et de déconcentrer l'adversaire. Un des kendo techniques de base, lorsqu'on commence à apprendre, c'est de crier le nom de la partie du corps que l'on vise dans notre attaque.

    Enfin pour conclure quelques techniques:

    • Men-uchi (Coup vertical au front):  Un puissant mouvement de propulsion part de la cheville gauche et projette le corps de l'attaquant vers l'avant.

    Afficher l'image d'origine

    • Tsuki-Uchi (Coup à la gorge): Dans un mouvement d'avancée de tout le corps vers l'adversaire, le coup le plus direct possible est donné avec la pointe du shinai. La frappe est très précise

    La voie du sabre, le Kendo

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur cela mina...

    Sayounara


    votre commentaire
  • こんにちわ みな,

    démonstration de Kendo pour vous, bonne vidéo!

    さようなら!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique