• Kotonoha no niwa - The Garden of Words

    Konnichiwa

    Aujourd'hui je vous présente l'un de mes coups de mes récents coup cœur en Japanimation.

    ( PS : Il n'y a aucun spoil dans mon article donc bonne lecture ).

    Kotonoha no niwa

    Kotonoha no niwa

    Kotonoha no niwa

    Description :

    Nom fr / en : The Garden of Words 

    Réalisateur : Makoto Shinkai

    Type : Seinen - Drame - Romance - Tranche de vie

    Date de sortie : 28 Avril 2013

    Studio : CoMix Waves Films

    Durée : 46 minutes

    Licence : Kazé

      

    Résumé et synopsis :

     Takao est un jeune lycéen rêvant de devenir cordonnier car il aime créer et dessiner des chaussures. Au fil des jours, il se fait une promesse afin de pouvoir dessiner plus : ne pas aller à l'école les jours de pluies. Puis, un jour en allant dans un parc pour aller dessiner, il rencontre une jeune femme sous un petit abris de ce parc nippon. La femme mystérieuse et Takao se firent alors la promesse de se rencontré sous ce kiosque les jours de pluies. Puis au fur et à mesure, ils apprennent à se connaître et Takao désire alors lui confectionner des chaussures. Néanmoins, la fin de la saison des pluies arrive, et une grande période de soleil  succède aux averses du Tsuyu ( saison des pluies ).

    Kotonoha no niwaKotonoha no niwa

    Kotonoha no niwa

     

     

     

     

     

    Impressions & critiques :

    Ce film m'as tout simplement laissé bouche baie. En effet les graphismes précis, réalistes, l'ambiance qui se dégage de ce moyen-métrage à la fois douce, tumultueuse et intrigante et surtout l'histoire qui est très belle. Les contrastes de couleurs sont assez marqués par le gris de la ville marquant la tristesse et les tourments quotidiens et le vert doux poétiques qui balaye cette tristesse en laissant place à la fascination pour la nature. Ce qui est à notée c'est que le soleil ( sans la pluie ) et la lumière montre aussi de la tristesse ce qui est assez original. Tout est fait pour que se film soit une réussite sauf un paramètre que l'on avait oublié et qui est fort déplaisant; le fait que ce film dure seulement 46 minutes ce qui est le principal défaut selon moi. Certes 46 minutes intense mais je trouve cela trop rapide à mon gout au point même où je me demande si l'auteur n'aurait pas eu assez de temps pour finir son film.

    Or le film n'en démérite pas à un Ghibli ou autres, il a tout pour lui voir même plus. Le travail réalisé graphiquement est tout simplement somptueux ce confondant avec la réalité sans pour autant tourné au manga 3D ( beurk ) ou au graphisme écliptique. C'est une œuvre sensuelle et poétique qui se démarque en tout point. Le fait aussi que cela ce passe dans la vie réel nous fait entrer dans la peau du personnage ce qui est assez agréable et qui nous montres une fois de plus le travail de Titans ayant été entrepris pour cette réalisation.

    L'histoire est assez originale bien que cela reste du seinen soit une réalité aveugle à la notre. Durant toute l'histoire le suspens est soutenu par apport à qui est cette femme et une question qui vous tourmentera surement :

    "Va-t-il pleuvoir demain ?"

    Kotonoha no niwa

    Kotonoha no niwa

    Kotonoha no niwa

     

     

     

     

     

     

    Personnages principaux : 

    Kotonoha no niwa - The Garden of WordsAkizuki Takao : Takao est un lycéen rêvant de devenir cordonnier. En effet il adore dessiner et ensuite fabriquer des chaussures. Il est assez émotive et souvent l'esprit un peu rêveur et divaguant. Il pense souvent à Yukino qui la fascine tout particulièrement. Il n'a pas beaucoup de relations sociales et préfère rester dans son coin. Il travail en dehors du lycée afin de pouvoir se payer du cuir, matériels et livres afin de faires des chaussures de qualité.

     

     

    Kotonoha no niwa - The Garden of WordsYukari Yukino : Yukino est une femme qui aime le chocolat et la bière. Bon jusque là ma description est bizarre mais Yukino cache une histoire et un secret terrible. Elle est en faite très émotifs et très douce. C'est une personnalité attachante qui aime la pluie comme Takao. Je n'en dirais pas plus sinon je vais vous spoil ( *-*)/.

     

     

     

     

     

    Conclusion :

     Allez regarder ce film si possible en Vostfr vraiment comme je pense avoir tout dit en haut c'est très intéressant et surtout appréciez cet instant.

     sur ce :

    Sayounara


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :