• La spiritualité du Kyudo

    Konnichiwa

                     Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  La spiritualité du Kyudo

    Aujourd'hui je vais vous parlez des convictions spirituelles dans le kyudo.

    En effet, l'arc à un lien assez intime avec la vie et la mort du fait que la flèche suit son cour puis s'arrête à un point précis (lien naissance mort).

    L’arc est un des trois symboles essentiels du shintoïsme. Dans le Kyudo, le respect du Lieu de la Voie (Dojo) avec un emplacement particulier pour les kami, des objets propres à la pratique et leur maniement (arc, flèche, gant, cible…), de certains rituels et cérémonies sont des restes de cette tradition proche de la nature.

    Ainsi, le tir d’une flèche peut être considéré comme un acte de purification de l’archer, d’autant plus juste que le son de la corde frappant l’arc "Tsurune" est d’une qualité particulière.

    Le kyudo possède 3 grandes vertus :

    • La vérité ( 真, shin ) : Un tir simple et vrai sans volonté.
    • La vertu ( 善, zen ) : Être sans sentiments se détacher du monde extérieur, se détacher de ses émotions . Gérer les conflits intérieurs et extérieurs pour réaliser un tir correct.  Atteindre la bienveillance, le « rei ».
    • La beauté ( 美, bi ): Elle résulte des déplacements et mouvements harmonisés avec la respiration et par l’économie dans l’utilisation de la force.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :