• Manga 漫画

    Les Mangas, c'est pour certains comme ça qu'ils ont connu le Japon du fait que aujourd'hui le manga c'est complètement intégré à notre quotidien.

    Manga 漫画

    Le manga est une bande dessiné à la japonaise qui se lit de droite à gauche(à l'inverse du sens occidental )

    Il n'y a pas vraiment de créateur du manga mais on sait que le premier manga à été fait par Hokusai en 1814 via des impressions sur du bois.

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd'hui les mangas se sont très développés et ont évolués afin de convenir à tout le monde.

     

     

  • Konnichiwa

    Aujourd'hui une présentation d'un manga qui m'as bien fait délirer 田中くん は いつも けだるげ où tanaka-kun est toujours nonchalant ( *-*)/

    Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge 田中くん は いつも けだるげ

    Description:

    Auteur: Uda Nozomi

    Type: Ecole - Comédie - Tranche de vie

    Année: 2016

    Studio: Silver Link

    Nombre d'épisodes: 12 épisodes disponibles en VOSTFR

    Saisons: 1 saison pour le moment ( je ne pense pas qu'il y en aura 2 mais on sais jamais ).

     

    Résumé & Synopsis:

    On suit l'histoire de Tanaka un lycéen dans un état quasiment léthargique au quotidien et de son ami Ohta qui est lui ton son contraire. Au fil de l'histoire, ils découvriront des personnages haut en caractère  L'histoire est assez calme et reposante ; un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles néanmoins, beaucoup de comique de situation vous ferra surement bien rire.  

    Résultat d’images pour tanaka-kun wa itsumo kedarugeRésultat d’images pour tanaka-kun wa itsumo kedarugeRésultat d’images pour tanaka-kun wa itsumo kedaruge  

    Impressions & critiques :

    Selon moi, c'est l'animé révélation de printemps. En effet il a été classé au Charapédia des animés les plus attendus au printemps 2016. En effet, l'univers tout entier est très agréable et assez relaxant notamment via des musiques s'incrustants parfaitement au décor qui est somptueux et au char-design tout entier étant très bien ficelé.

    De plus, l'ambiance général de l'anime est très lente ce qui coïncide parfaitement au tempérament nonchalant de Tanaka. Le comique lui est très basé sur les réactions des personnages parfois légèrement exagérés néanmoins, cette exagération n'est pas désagréable dont un comique de situation assez inédit.

    Tout ces détails font de cette animé un ovni dans le monde de la jap'animation et une comédie des plus compétitives. Tanaka-kun est selon moi l'anime que vous devez allez voir au plus vite. Résultat d’images pour tanaka kun wa itsumo kedarugeRésultat d’images pour tanaka kun wa itsumo kedaruge  

    Personnages principaux :

    Résultat d’images pour tanaka-kunTanaka 田中 : Tanaka est le personnage principal de l'histoire il incarne à lui seul la nonchalance absolue au point même qu'il ne souhaite pas être le personnage principal de sa vie ( oui ce sont bien ses mots ). Il se fait toujours assisté et le moindre effort pour lui est une torture. Il souhaiterai dormir tout le temps et si il pouvait ne plus subvenir à ses besoins vitaux à part dormir il le ferrai. Il semble se démoraliser assez facilement mais garde toujours une expression neutre et est assez sympathique en  toutes circonstance. Il se pose sans cesse des questions pour faciliter sa vie en donnant le minimum d'efforts. 

     Résultat d’images pour oota tanaka-kunOhta 太田 : Ohta est le second personnage principal il est lui tout le contraire de Tanaka mais reste son meilleur amie. Il aide quotidiennement Tanaka dans ses taches quotidiennes et lui offre la facilitée. Il est très gentil et est très amateurs de sucreries / pâtisseries. Il est très sportifs, très amicals et donne une bonne image de lui aux gens qui l'entoure. Il est très serviable et sans cesse en forme.

     

     

     

    Je ne vous dirais pas ceux qui apparaisent au fil de la série pour éviter le spoil :)

    Conclusion :

    Vous devez regarder cette animé au plus vite car c'est une bonne dose de rire et à par si vous êtes associables ou dépressif confirmé vous ne rigolerez surement pas ou alors c'est que vous n'êtes pas d'humeur à rigoler.

    Bref je vous laisse avec la bande annonce et vous met un lien sur l'image ci dessous pour que vous regardiez l'anime:

    Résultat d’images pour oota tanaka-kun  

    Sur ce:

    Sayounara


    2 commentaires
  • Konnichiwa

    Aujourd'hui le première article d'une longue série de cette série de mangas: Bakemonogatari

    Bakemonogatari

    Description:

    Auteur: Nisio Ijin

     Type: Shonen ( mais pas vraiment ) - Aventure - Surnaturel - Comédie - Fantastique & mythe

    Année: 2009

    Studio: Schaft

    Nombre d'épisode: 12 épisodes ( 3 Ost )

    Saison: série Monogatari : ( 7 saisons & 1 film d'animation )

     

    Résumé & synopsis:

    L'histoire est centrée autour de Koyomi Araragi un étudiant de terminal qui est mi-humain et mi-vampire; il fut en effet vampirisé par le passé et peu donc à certain moment recouvrir ses pouvoirs de vampires, ce n'est néanmoins pas le plus intéressant du manga cela est même très secondaire.

    L'histoire commence au moment où une jeune fille tombe soudainement des escaliers : Hitagi Senjôgahara. Il la sauve d'une chute qui aurait plus lui être mortel mais découvre en même temps quel ne pèse pratiquement rien ( dans le mangas ils disent environ une centaine de grammes ).

    Après cela, celle-ci le menace de mort et lui fais jurer de garder le silence. Néanmoins, lui, décide de ne pas rester indifférent et lui propose son aide.

    De là commence l'histoire et ses péripéties surnaturelles ...

     Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Impressions & critiques:

    Bakemonogatari est en effet le premier manga de la longue série "Monogatari".

    Ce nom est tiré d'un mot emboîté "Bake" signifiant monstre et "monogatari" signifiant histoire ce qui correspond bien aux thème principal du manga qui n'est autre que le surnaturelle. C'est l'un de mes mangas favoris du fait de ses graphismes intéressant sortant du lot des autres mangas, de son histoire sortant du lot et de son univers très attachant pouvant être parfois assez glauque mais parfois assez beau.

    En effet d'un point de vue graphique, ne vous étonnés pas à voir des choses assez illogiques et des phrases apparaissant à l'image pour décrire une action, une impression, un état d'âme ou pour passer à une autre scène. Les graphismes et l'illogisme régnant dans cet univers pourtant concret donne un aspect toujours en suspens au manga et donne des scènes très fantastiques et glauques d'une seconde à l'autre.

     Bakemonogatari n'est en effet pas comme les autre manga; semblant illogique et assez incompréhensible, il ne l'est pas en effet. Il fait pensé à un puzzle car tout s'emboîte au fur et à mesure; ce qui était incohérent et tordu individuellement devient tout à fait logique et intéressant groupé.

    Ce manga est tout simplement l'oeuvre d'un génie qui à su associez une histoire tordu de base en quelque chose d’émotionnel sur des musiques tout simplement fantastiques qui correspondent parfaitement aux thèmes des actions.

    Bien que le premier épisode semble assez étrange, il faut en regarder au moins les 4 premiers pour se faire à l'histoire ne vous faite donc pas une idée bien précise de ce manga fantastique dès le première épisode qui fait juste objet d'introduction et de mise en bouche à l'histoire principale.

    Ce n'est pas un anime pour les plus petit il se lira en effet vers l'adolescence et pour les adultes pour son univers glauque et lugubre assez attachant au fil des épisodes et pour son caractère assez mature tout en étant assez déganté.

     Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Personnages principaux:

    Afficher l'image d'origine

    Koyomi Araragi : 阿良々木 暦 : Koyomi est le personnage principal de l'histoire. Mi-humain, mi-vampire, il peut se transformer et recouvrir quelques fois ses pouvoirs de vampires : Régénération incroyable ... Il est donc par conséquent pratiquement impossible à tuer. Au niveau de son caractère, il est brave tout en étant naïve. Il à parfois un esprit extrêmement pervers bien que dans le fond c'est un bon garçon. Il a toujours des idées tordus qui sont parfois assez étrange bien qu'il garde toujours les pieds sur terres. C'est une âme charitable, digne de confiance!

     

     

    Afficher l'image d'origineHitagi Senjougahara : 戦場ヶ原 ひたぎ : Hitagi est la tsundere par excellence: elle ne montre jamais ses sentiments. Au contraire, elle est froide et peut se révéler parfois cruelle. Pourtant, il ne faut surtout pas se fier aux apparences! Elle est dans la même classe que Koyomi, mais celui-ci ne l'a encore jamais entendu parler.

     

     

     

    Bakemonogatari Hanekawa TsubasaHanekawa Tsubasa : 羽川 翼 : Hanekawa est une la présidente de sa classe et de celle d'araragi, et amie de ce dernier. Elle connait sa particularité. C'est une fille sérieuse, intelligente, et elle donnera plus d'une fois des conseils à Araragi. C'est en effet l'une des amis principales de Araragi.

    Elle à sa propre série dédié à elle et son problème assez peu commun : Nekomonogatari ( prochain article ).

     

     

     

    Ce sont les principales personnages avec qui on démarre le manga. En effet, d'autres personnages apparaîtrons on ne peu plus intéressant les uns des autres néanmoins je ne veut pas vous spoiler si vous voulez regarder l'anime.

     

    Conclusion:

    C'est un manga à découvrir au plus vite il ne faut absolument pas passer à coté d'un chef d'oeuvre pareil!

    Bakemonogatari n'est que le début de la série et ouvre des possibilités pour d'autres saisons.

    L'avantage de ce manga est que vous pourrez aussi savoir l'histoire de votre personnage préféré qui aura un arc dédié à lui / elle.

    Mais je le rappelle : Regarder au moins 4 épisodes avant de vous faire une idée!

    Sayōnara

     


    votre commentaire
  • Konnichiwa

    Afficher l'image d'origine

    Description:

    Type: Shojo de type Musique - Tranche de vie - Vie à l'école - Tranche de vie

    Année: 2015

    Studio: Kyoto Animation

    Nombre d'épisode: 13 ( et un OST )

    Saison: 1 ( future saison 2 )

     

    Résumé & Introduction:

    L'histoire nous plonge dans le lycée Kitauji où l'orchestre n'a jamais réussi à aller à la compétition nationale de musique.

    Mais cette année, une lueur d'espoir apparaît avec l'arrivé d'un nouveau conseiller ayant des méthodes assez spéciales et très strictes.

    Les élèves seront confronté avec le choix de continuer à se consacrer à l'orchestre ou à poursuivre sérieusement leurs études.

    On suit l'histoire avec Kumiko ( personnage principal) qui joue de l'euphonium depuis l'école primaire par contrainte de base.

     

    Personnages principaux:

    Afficher l'image d'origine Kumiko Omae 黄前 久美子:Kumiko est une lycéenne de première année de lycée ( seconde ).Elle est très docile des opinions externes.

    Elle joue de l'euphonium depuis la primaire par désistement de base puis elle avouera plus tard qu'elle aime en jouer.

    C'est le personnage principal du manga on suit son histoire de lycéenne tourmenté parfois par des souvenirs antérieurs qui seront gueris par ses amis et par sa volonté.

     

    Afficher l'image d'origineHazuki Kato 加藤 葉月:Hazuki est arrivé en même temps dans le lycée que Kumiko. Elle est très sportive et est très intelligente. Elle joue du Tuba et la musique en générale depuis cette année bien qu'à l'origine elle voulait jouer de la trompette.

    Elle est très kawaii dans ces manières d'être du fait quelle symbolise dans ce manga une fille innocente ce qui est totalement vrai.

     

     

    Afficher l'image d'origineSapphire Kawashima 川島 緑輝: Sapphire aussi appelé midori est aussi en première année de lycée. Elle est assez timide mais très courageuse et passioné par la musique. Elle joue de la contrebasse depuis la primaire et à été au collège Seijo l'un des plus prestigieux du Kansai.

     

     

    Afficher l'image d'origine

     Reina Kosaka 高坂 麗奈:Reina est ue amie de Kumiko depuis le collège. Ayant eu quelques différents avec, elle pardonna à Kumiko ses paroles blessantes  de son point de vue. Elle joue de la trompette et est très talentueuse.

    Elle est très douce malgré les apparences trompeuses et  surtout très calme. Elle se nouera une amitié incroyable avec Kumiko du fait qu'elle aime son caractère franche.

     

    Avis personnel:

    J'ai trouvé ce manga très sympathique à regarder du fait que l'histoire est accrocheuse mais aussi car on s'attache vite aux personnages.

    Je recommande ce manga à tout le monde même ceux qui ne regarde pas forcement de base des shojos.

    Sur ce:

    Sayōnara


    votre commentaire
  • Konichiwa mina 

    Aujourd'hui je vais vous parlez des mangas de type "Shojo" ce qui veut dire jeune fille.

    Ces mangas sont donc naturellement à la base pour les jeunes filles adolescentes de 11  à 18 ans.

    Les sujets principaux qui concernent les Shojos romantiques sont : un amour qu'une fille ( le plus souvent ) n'arrive pas à avouer à un garçon car il est trop inaccessible. 

    Un Shojo n'est pas cantonné à un style; il peut s'associer à un cadre spécifique ( c'est ce qui différencie les shojos entre eux ex: fruit basket )

    Mes shojos préférée ( très rare que j'aime les shojos xD) sont:

    1. Wolf girl and Black prince ( Okami Shoujo to Kuro Oji )
    2. Blue Spring Ride ( Ao Haru Ride )
    3. Kilari
    4. Shugo Chara!
    5. Fruits Baskets

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine                                                                Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine 

    Sur ce:

    Sayounara


    votre commentaire
  • Konnichiwa

    Aujourd'hui je vais vous parlez des mangas de type "Shonen" donc pour les garçons adolescents qui tournent généralement autour de type de valeurs tel que le dépassement de soi, l'amitié, la justice, la bravoure.

    Tout le monde regarde / lis des shonens de 3 ans à 99 ans x)

    animation anime space moon manga

    Les mangas de types shonen les plus connus sont sans aucun doute (quelques uns):

    1. Dragon Ball
    2. One piece
    3. Naruto
    4. Fairy tail
    5. Slam Dunk
    6. Hunter x Hunter
    7. Death note

    Mes 5 shonens préférés du moments même si parfois peu connus:

    1. Sword art online
    2. Kyoukai no Rinne
    3. Kuroko no Basket
    4. Log Horizon
    5. Accel World
    6. et plein d'autres biensur ;) ...

    Voilà sur ce ...

    Sayounara


    votre commentaire
  • Konnichiwa mina

    Aujourd'hui je vais vous parlez des mangas de type "Kodomo" donc pour les enfants généralement de 4 à 11 ans.

    Néanmoins ils peuvent se lire à tous âges!!!

    cute doraemon

    Comme tous les types de manga, il y a des sous-catégories :

    • Le nyūyōji: Pour les enfants entre 0-8 ans 

                            Afficher l'image d'origine

    • Le danji: Pour les garçons de 8-11 ans

                Afficher l'image d'origine

    •  Le jōji: Pour les fille de 8-11 ans

              Afficher l'image d'origine

     

    Mes 5 Mangas Kodomo préférés sont sans aucun doute:

    1. Nyanpire
    2. Chi: une vie de chat
    3. Doraemon
    4. Hamtaro
    5. Pokemon

    Voilà j'espère que cet article vous aura plus sur cela ....

    Sayounara


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique