• Manga : Hibike! Euphonium

    Konnichiwa

    Afficher l'image d'origine

    Description:

    Type: Shojo de type Musique - Tranche de vie - Vie à l'école - Tranche de vie

    Année: 2015

    Studio: Kyoto Animation

    Nombre d'épisode: 13 ( et un OST )

    Saison: 1 ( future saison 2 )

     

    Résumé & Introduction:

    L'histoire nous plonge dans le lycée Kitauji où l'orchestre n'a jamais réussi à aller à la compétition nationale de musique.

    Mais cette année, une lueur d'espoir apparaît avec l'arrivé d'un nouveau conseiller ayant des méthodes assez spéciales et très strictes.

    Les élèves seront confronté avec le choix de continuer à se consacrer à l'orchestre ou à poursuivre sérieusement leurs études.

    On suit l'histoire avec Kumiko ( personnage principal) qui joue de l'euphonium depuis l'école primaire par contrainte de base.

     

    Personnages principaux:

    Afficher l'image d'origine Kumiko Omae 黄前 久美子:Kumiko est une lycéenne de première année de lycée ( seconde ).Elle est très docile des opinions externes.

    Elle joue de l'euphonium depuis la primaire par désistement de base puis elle avouera plus tard qu'elle aime en jouer.

    C'est le personnage principal du manga on suit son histoire de lycéenne tourmenté parfois par des souvenirs antérieurs qui seront gueris par ses amis et par sa volonté.

     

    Afficher l'image d'origineHazuki Kato 加藤 葉月:Hazuki est arrivé en même temps dans le lycée que Kumiko. Elle est très sportive et est très intelligente. Elle joue du Tuba et la musique en générale depuis cette année bien qu'à l'origine elle voulait jouer de la trompette.

    Elle est très kawaii dans ces manières d'être du fait quelle symbolise dans ce manga une fille innocente ce qui est totalement vrai.

     

     

    Afficher l'image d'origineSapphire Kawashima 川島 緑輝: Sapphire aussi appelé midori est aussi en première année de lycée. Elle est assez timide mais très courageuse et passioné par la musique. Elle joue de la contrebasse depuis la primaire et à été au collège Seijo l'un des plus prestigieux du Kansai.

     

     

    Afficher l'image d'origine

     Reina Kosaka 高坂 麗奈:Reina est ue amie de Kumiko depuis le collège. Ayant eu quelques différents avec, elle pardonna à Kumiko ses paroles blessantes  de son point de vue. Elle joue de la trompette et est très talentueuse.

    Elle est très douce malgré les apparences trompeuses et  surtout très calme. Elle se nouera une amitié incroyable avec Kumiko du fait qu'elle aime son caractère franche.

     

    Avis personnel:

    J'ai trouvé ce manga très sympathique à regarder du fait que l'histoire est accrocheuse mais aussi car on s'attache vite aux personnages.

    Je recommande ce manga à tout le monde même ceux qui ne regarde pas forcement de base des shojos.

    Sur ce:

    Sayōnara


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :