• Konnichiwa

    Aujourd'hui je vais vous présenter un musée assez méconnu des touristes : Le musée mondial du thé

    Le "Ocha no Sato" museum se situe près de la ville de Shimada ( préfécture de Shizuoka ) tout proche de Tokyo. Il est connu pour être le musée mondial du thé bien qu'il se concentre plus sur le thé nippon.

    En effet, le musée accueil plus d'une centaine d'espèce de thé en provenance d'une trentaine de pays. Ce n'est pas pour rien néanmoins que le musée c'est installé dans cette région : C'est la régions la plus productrice de tout l’archipel ( 50 % de la production de tout le pays ).

    Le musée est aussi intéressant d'un point de vue architectural et botanique du fait tout d'abord de son jardin qui est une assez fidèle reproduction du jardin du palais impérial de Sento Gosho à Kyoto mais aussi de ses bâtiments d'inspiration architecturale très nippone et très traditionnelle d'un côté et très moderne de l'autre.

    De plus, vous pourrez découvrir aussi les rituels de la cérémonie du thé, un rite très ancré dans la culture nippone qui à des inspirations remontants à des origines assez lointaine et étant lié au bouddhisme zen.

    Vous pourrez ainsi dans un cadre très japonais boire un thé, assister à une cérémonie de préparation, goûter à de nouvelles sortes de thés et même produire votre poudre de Matcha.

    Le musée offre des environs assez impressionnants du faits de la vue sur le mont Fuji et les champs de thés qui l'entoure.

     Pour plus d'infos pratique:

    Horaires: 9-17h 6j/7j ( fermé le mardi )

    Prix : 600 yens ( soit 5.50€ environ )

    Accés : Le musée se trouve à 5min de la gare de Kanaya ( en bus / voiture )

    Adresse : 3053-2 Kanaya, Shimada-shi, Shizuoka-ken 428-0022

      

    Voici une vidéo de 2016 du musée qui à subi des récentes rénovations:

     

    Sayōnara


    2 commentaires
  • Konnichiwa

    Afficher l'image d'origine

    Le musée Ghibli se situe dans la ville de Mitaka ( banlieue ouest de Tokyo ).

    Pensée par les fondateurs des studios, le musée est très connus du fait qu'on y retrouve toutes sortes d'oeuvre en rapport avec l'univers de Miyazaki.

    La construction du musée fut confié au fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki.

    Le musée est aussi visitée car il se trouve au sud du parc d'Inokashira qui est très célèbre notamment durant les hanamis.

    L'accueil au parc est très atypique, en effet vous serez  accueilli par le neko-bus de mon voisin Totoro.

    Afficher l'image d'origine

    Puis vous entreverrez surement la grosse statue de Totoro qui sera en fait un faux guichet.

    A l’intérieur du musée vous pourrez voir des figurines exclusifs, des dessins originaux de Miyazaki, une reproduction fidèle du bureau de Miyazaki, une salle de jeu ambiance mon voisin Totoro avec le neko-bus pour les enfants.

    Vous verrez aussi une reproduction du robot du château dans le ciel et toute sorte de choses en rapport avec l'univers Ghibli.

    A la fin de votre visite vous aurez tout naturellement une boutique bien garnie sur l'univers Ghibli de quoi vous dépouiller sympathiquement :).

    Les réservations se font à l'avances pour la maudite somme de 1000 Yens pour les adules, 700 pour les adolescents de 13 à 18 ans, 400 pour les enfants de 7 à 12 ans puis 100 Yens pour les enfants de 4 à 6 ans ( pour les autres enfants c'est gratuit).

     

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Résultat de recherche d'images pour "ghibli museum inside"

     

    Afficher l'image d'origine

    Sur ce: 

    Sayōnara

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique